6 raisons de racheter une boutique en ligne

  • Le recul affectif

Le premier avantage de racheter une boutique en ligne, c’est que le shop n’est pas votre bébé.

Lorsqu’on crée un shop de toutes pièces, on a tendance a tomber amoureux de ce dernier, ce qui est à double tranchant car en cas d’échec (encore quelque chose dont vous ne vous inquiétez pas dans le cadre d’un rachat), c’est beaucoup plus pénible que si c’est le bébé de quelqu’un d’autre.

En effet, le fait d’acheter un site crée forcément une distanciation saine entre votre personne et le shop et c’est un avantage énorme pour faire exploser les scores.

  • Les chiffres, importants pour le rachat de site e-commerce

Lorsque l’on reprend une boutique, on a de la data ! Effectivement, lorsqu’on se lance seul on est souvent à l’aveugle, on se demande si les chiffres que l’on fait sont bons, avec quoi les comparer, si notre conversion est bonne etc.

Là, on a un ensemble de chiffres cohérents sur lesquels se baser pour évaluer nos résultats et les améliorer, ce qui est un facteur rassurant et surtout motivant pour faire toujours plus !

  • Déléguer une grosse partie d’une boutique e-commerce

Lorsque l’on rachète un shop, une énorme partie du travail est déjà abattue.

En lançant un shop, on doit mettre en place plein de choses qui pourraient être déléguées à quelqu’un dont c’est le métier.

Si vous débutez, il vous faudra sûrement apprendre à utiliser shopify, chercher des produits et autres tâches que même si vous êtes déjà dans le milieu, ne sont pas les plus plaisantes.

Quand on reprend un business, tout ça a déjà été fait par quelqu’un qui apporte sa valeur ajoutée afin que vous apportiez la votre, c’est-à-dire lancer des stratégies, avoir de bonnes idées, etc…

Ce sont des prises de têtes en moins car tout est déjà délégué, ce qui vous permettra de vous mettre à votre vraie place d’entrepreneur, de chef d’orchestre.

  • Des ventes tout de suite

Après le rachat d’un site ecommerce, vous êtes en possession d’une stratégie d’acquisition qui fonctionne déjà (des pixels, comptes pub, du ranking sur google etc) : d’une boutique qui marche de façon certifiée.

La réussite est donc quasi certaine, et c’est psychologiquement agréable d’encaisser tout de suite, surtout si vous avez rencontré des difficultés avec vos shops auparavant.

  • La loi de l’engagement

A la création d’un site, il y a forcément des chantiers laissés un peu partout, ou des travaux baclés qui auraient pu être mieux fait par quelqu’un de plus compétent.

Toutes ces petites choses, on ne les remarque plus forcément après avoir passé un bon moment sur un shop auquel on est attaché.

L’œil neuf du repreneur de cette boutique, lui, saura repérer tout ça et apporter les améliorations nécessaires. C’est comme être avec quelqu’un au quotidien, on ne le voit pas vraiment changer au fil du temps alors que quelqu’un qui revoit une personne 4 ou 5 ans plus tard remarquera tout de suite les changements.

De plus, la peur de faire s’écrouler ce qui fonctionne déjà est bien moindre pour un repreneur que pour un créateur, car il est beaucoup moins engagé personnellement dans le shop.

  • Le risque

Souvent, l’un des freins pour créer un business de toutes pièces est le risque.

Ce facteur est réduit de 99% à la reprise d’une boutique, puisqu’elle fait partie des quelques unes qui ont fonctionné parmis des milliers d’autres qui ont échoué.

C’est pour cela que la reprise est un bon investissement, c’est quasiment prévoir le futur, et encore plus avec nous grâce au suivi du vendeur pendant un mois après la vente et notre répertoire de consultants à votre disposition !

Si toutes ces raisons vous ont décidé à vous lancer, n’attendez plus et contactez-nous afin d’organiser notre premier call et réaliser vos projets les plus fous !

Pour nous contacter dans le cadre de la vente d’un de vos shops, c’est juste ici : https://isabelle-nguyen.com/vendre-un-shop. 

Pour nous contacter dans le cadre de l’achat d’un des shops de notre catalogue, c’est juste là : https://isabelle-nguyen.com/achat-revente-shops#pourquoiacheter

 
 

Made with ❤ by Isa. Faire des Footers m'emmerde.