MON COMPTE FACEBOOK A ÉTÉ HACKÉ

 

Bon, vous me connaissez sûrement déjà, vous savez que  j’aime bien écrire des titres un peu criard (« putaclic » dans un langage du web plus cru). Une tentative de connexion non-autorisée a été performée sur mon profil personnel, sur lequel la plupart de mes échanges se faisaient. Et avec la vague de hacking des Business Managers, Facebook est devenu parano. PLUS parano je veux dire.

C’est un mini drame car beaucoup de « ma preuve sociale » s’y trouvait. Ce n’est pas mon premier ban, mais jamais sur ce compte sur lequel j’avais capitalisé tout mon personal branding.

On peut en tirer plusieurs leçons :

1/ J’ai fait mon premier article de blog sur ce site !

Ca fait juste un an que je dis que je devrais le faire, ce blocage me donne une bonne excuse pour prendre la plume pour la première fois sur mon blog. Si je n’avais pas été paresseuse, je n’aurais pas bêtement perdu tous mes petits conseils et mes posts acides et viraux. Le plus drôle dans ces posts, ce n’était même pas eux en soi, c’était les nombreux commentaires de la communauté, tous plus rigolos les uns que les autres et riches d’enseignement. L’intelligence de la rue comme j’aime l’appeler. Si j’en retrouve sur Evernote, je les reposterai sûrement par ici.

2/ Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier

Je suis la première à taper sur les doigts des dropshippeurs qui ne font que de la publicité Facebook/Instagram pour leur vecteur de trafic, parce que je connais son instabilité. Des fois, je ferais mieux de m’écouter moi-même. J’ai perdu mes photos aux conférences, je vais devoir aller les mendier aux copains. J’ai perdu un profil qui avait une sacrée patate et une jolie portée sur la communité ecommerçante et dropshipping.

3/ Je vais retravailler mon LinkedIN

Utiliser un profil Facebook pour des échanges professionnels peut paraitre peu professionnel, mais son aspect informel permet des échanges tellement riches et sans filtre avant le coup de fil.  Du coup, me voilà forcée à passer une nouvelle étape dans mon développement. Y aller vraiment sur le multicanal en essayant de garder ma petite touche perso. Wait for it, je le pimp !

4/ J’ai installé Crisp

Voilà, vous êtes directement connectés à mon téléphone si vous ouvrez l’application de chat violet situé en bas à droite. Donc si vous avez un shop à vendre, une requête, ou que vous avez des questions, il vous suffit de m’écrire juste là ! Il parait que je suis sympa et que je ne mords pas. Le top avec cette app c’est que je peux y connecter toutes les messageries du monde et tout centraliser là.

Le multicanal sera moins douloureux à gérer.

5/ Comment passer les blocages de Facebook

D’habitude, avec les quelques vieux personae que j’ai, je me moque du ban. Evidemment que c’est emBètant, surtout quand des pubs tournent sur les Business Manager.

J’essaie vaguement de les réactiver mais je vous avoue que je laisse plutôt vite tomber.

Cette fois-ci ce ne sera pas le cas. J’ai passé tous les contrôles et leur ai donné tous les papiers possibles et imaginables. Leur système d’envoi de code par SMS ne fonctionne pas depuis plusieurs jours (on a vu passer de nombreuses plaintes sur les groupe Facebook). Le lien de reconnexion mène sur une connexion refusée. Bref, je dois prendre mon mal en patience.

J’ai vu plusieurs posts d’une coach en sexualité ( ne me jugez pas sur le travail de mes contacts haha) poster qu’elle se faisait régulièrement bannir 8 jours pour des posts un peu osés (elle fait de jolis calembours).

On attend donc patiemment.

Si dans une semaine rien n’est fait, je créerai un nouveau compte. C’est la vie (digitale !).

6/ Je suis énervée et vais me détendre avec une Sangrìa à la plage

A l’heure où je poste ce joyeux article, je pense avoir fait mon possible pour récupérer ce compte. Je vais lire mes emails, répondre aux requêtes, bricoler 2-3 trucs sur mes shops, briefer mon équipe et péter un coup. La banneuse a été bannie, la vanneuse est vannée.

Si mon langage vous choque, vous n’êtes pas au bon endroit, vous m’avez confondue avec une cousine du bled ❤

Bisous et à toute sur Crisp.

Made with ❤ by Isa. Faire des Footers m'emmerde.